Les lieux à découvrir au Maroc au cours d’un séjour en Afrique

Partir en voyage au Maroc est le rêve d’un grand nombre de touristes et de vacanciers internationaux. Véritablement authentique, cette contrée africaine dispose de toute une variété d’attraits naturels à admirer. Son territoire est également riche en réserves grandioses qui offrent des paysages époustouflants.

Elle compte, d’ailleurs, des vestiges historiques qui ne laisseront personne indifférent. Les bourlingueurs qui s’y rendent auront donc l’occasion de vivre une expérience mémorable et gratifiante.

Casablanca, un havre de culture marocaine à visiter impérativement

Pour ceux qui n’ont pas encore visité le Maroc, un petit passage à Casablanca les comblera à coup sûr. Bien qu’elle soit moins prisée par rapport aux autres villes locales, cette adresse a tout pour plaire. Elle abrite, en effet, des lieux emblématiques qui permettront aux routards de se déconnecter de leurs quotidiens. Le quartier des Habous saura, par exemple, charmer les bourlingueurs aventuriers. Il a été créé en 1918, et est facilement reconnaissable avec sa médina moderne imprégnée d’un style traditionnel.

Ce coin est surtout habité par des libraires et des commerçants, ce qui enchantera certainement les amateurs de dépaysement. Outre cet endroit, plusieurs sites y sont également remarquables, entre autres la corniche ou la vieille médina de Casablanca. Les globe-trotters qui veulent se mêler à la foule seront, d’ailleurs, ravis de passer à la place Mohamed V. Là, ils rencontreront les autochtones et apprécieront la splendeur des bâtiments impressionnants.

Le ksar Aït-Ben Haddou, un joyau culturel à explorer au Maroc

Il est impensable de passer un séjour en Afrique sans réaliser un voyage touristique au Maroc. En réalité, ce pays abonde de merveilles historiques et culturelles mythiques qui méritent d’être explorées. À environ 30 km d’Ouarzazate, le ksar Aït-Ben Haddou attend patiemment ses visiteurs avec son incroyable architecture berbère. Il faut dire que l’endroit est fascinant, en raison des paysages originaux qu’il offre.

En flânant dans ce village fortifié, les marcheurs découvriront sans doute des éléments extraordinaires qui remontent au XVIIè siècle. Ils seront même émerveillés par les structures en terre rouge qui caractérise la géographie du Sud marocain. À part cela, le ksar Aït-Ben Haddou héberge une mosquée, une place publique, deux cimetières et un grenier. Ces vestiges ont été très utilisés par les habitants autrefois, et leurs structures bien conservées séduiront plus d’un. Il est bon de noter que le ksar est listé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Vallée des Roses, un site naturel propice au repos

Pour marquer un voyage en Afrique, un détour dans la Vallée des Roses, au Maroc, est absolument à faire. Ce site se trouve aux pieds du Haut-Atlas marocain, exactement à la jonction de la Vallée de Dadès. Irrigué par la rivière Asif M’Goun et Kelaat M’Gouna, il offre aux randonneurs un cadre magnifique et verdoyant.

Il faut avouer que cette merveille naturelle est très appréciée par les aventuriers. Elle s’étend de Kelaat M’Gouna jusqu’au village de Bou Tharar, une localité incroyablement authentique. Pour information, la Vallée des Roses est appelée ainsi, car des haies de rosiers y servent de clôture de champ.

Il faut également souligner que cette partie du Maroc est habitée par des gens qui mènent encore une vie traditionnelle. Les trekkeurs y verront sûrement des lavandières, des gardiens de troupeaux qui les dépayseront à coup sûr.