3 raisons de faire un saut en parachute !

De plus en plus de monde font des sauts en parachute, et moi même, j’ai fait mon petit saut en parachute pour la première fois, il y a 1 an. Alors je vais vous dire tout simplement les 3 raisons pour lesquels vous devez faire un saut en parachute, au moins, une fois dans votre vie. Prêt ?  read more

clinique-dentaire-hongrie-salle3

Pourquoi se faire soigner chez un dentiste en Hongrie ?

Lors de mon voyage en Hongrie et lorsque je me baladais dans les rues de Budapest notamment, j’ai remarqué qu’il y avait pas mal de cliniques. Une puis deux….Bon rien d’anormal pour une telle ville. Mais en m’approchant d’un peu plus près au hasard d’une après-midi shoping, j’ai vu qu’en fait c’étaient des cliniques dentaires. J’étais un peu étonnée par le nombre mais bon dans un pays étranger il faut s’attendre à tout. Jusqu’au jour où des anglais qui étaient devant moi ont poussé la porte d’une d’entre elles. Je suis très curieuse et après quelques recherches auprès du personnel de mon hôtel et une fois rentrée chez moi, j’ai compris qu’il s’agissait de la nouvelle tendance qui est…..le tourisme médical. J’ai pris toutes les infos que j’ai pu trouver pour vous en parler.

Le tourisme médical : c’est quoi en fait ?

Le tourisme médical est le fait d’aller à l’étranger se faire soigner à petits prix et en profiter pour faire du tourisme. On allie les deux : le côté médical et le côté tourisme. Les soins dentaires sont en première position dans le tourisme médical. On le sait tous, se faire soigner les dents en France coûte cher, beaucoup trop cher et nombreux sont ceux qui ne peuvent pas avoir accès à ses soins.
En allant à l’étranger, les avantages sont nombreux. La chose la plus importante à savoir est qui si par exemple, vous choisissez de vous faire mettre des implants dans un pays de l’Union Européenne, le remboursement de la CPAM est équivalent à celui auquel l’assuré a droit en France. Pour ce qui est de la partie non remboursable, les soins à l’étranger sont beaucoup moins chers. Voilà pourquoi de plus en plus de personnes vont à l’étranger se faire soigner les dents.

 

 

dentiste en hongrie

La Hongrie : leader mondial du tourisme médical

Aujourd’hui, la Hongrie est la première destination en matière de chirurgie et soins dentaires. Elle bénéficie d’une excellente réputation dans ce domaine. (Pour plus d’informations, j’ai découvert ce site qui détaille le sujet) Les dentistes en Hongrie sont formés dans d’excellentes universités et jouissent d’une renommée internationale. Les cliniques sont à la pointe de la technologie, le personnel est plus que qualifié et les soins sont donc à petite prix mais de grande qualité.
Les cliniques organisent donc elles-mêmes dans la plupart des cas, le séjour des patients avec d’un côté les soins et de l’autre la réservation de l’hôtel, les visites de la ville et ainsi de suite.

Et mon voyage dans tout ça ?

Revenons à nos moutons. Mon voyage en Hongrie m’a laissé que des bons souvenirs. Pour moi, Budapest est l’une des plus belles capitales d’Europe. On associe souvent la capitale à ses célèbres bains thermaux mais Budapest ce n’est pas que cela. J’ai visité de nombreux monuments que je vous conseille les yeux fermés : le Parlement, le Bastion des pêcheurs, l’église Matthias sont à ne pas rater. Pour les musées, arrêtez-vous à la Maison de la Terreur ou au Musée des Arts décoratifs.
Vous avez envie de vacances sportives (pourquoi pas entre deux rendez-vous chez le dentiste) ? L’Ile Marguerite ne vous décevra pas. Il s’agit en fait d’un complexe sportif accessible à tous et qui est composé d’une piscine et d’un magnifique jardin. Il y a également de nombreux marchés et rues commerçantes pour celles qui ne peuvent pas résister à un après-midi shoping. Et bien sûr, à faire obligatoirement : une journée sur le Danube !

Manucure et soins des ongles en Thaïlande : mode d’emploi

Mon voyage en Thaïlande restera à jamais graver dans ma mémoire. La gentillesse de la population, les plages plus sublimes les unes que les autres et…..ses salons esthétiques !

Et oui comme toutes les femmes qui se respectent j’ai joint l’utile à l’agréable en prenant soin de mes mains mais surtout de mes ongles. Je n’étais vraiment pas allée en Thaïlande pour me faire belle mais quand on voit comment les thaïlandaises prennent soin d’elle et de leurs ongles, on se dit que les salons de beauté assurent grave !

Si vous envisagez d’y passer vos vacances, suivez mes conseils pour revenir avec des ongles plus beaux que lorsque vous êtes partis ! (Edit: vous pouvez même en profiter pour revenir diplômé en onglerie en faisant une formation de prothésiste ongulaire !

La qualité au rendez-vous !

Comme souvent lorsque l’on va à l’étranger, on a tendance à se dire que la qualité n’est pas au rendez-vous parce que les prix sont bas. Je peux vous dire que c’est loin d’être le cas en Thaïlande.

J’ai « visité » plusieurs salons d’esthétique avant de me décider et tous, je dis bien tous étaient propres, bien agencés, jolis, bien décorés et le personnel à une apparence très soignée (pour certains je dirais même plus qu’en France).

Vous pouvez donc vous rendre dans un institut thaïlandais sans crainte !

Un soin des ongles à petits prix !

soins onglesLe premier conseil que je vous donnerais est de ne pas aller dans un institut fréquenté que par des touristes. Vous devinez pourquoi ? Eh oui, dans ce type de salons, les prix sont augmentés justement parce que les touristes y vont nombreux ! Préférez donc des petits instituts si vous ne voulez pas dépenser trop.

Sachez qu’un soin pour les ongles coûte entre 100 et 150 bath. La particularité est que dans tous les salons, on vous dira le prix pour un ongle. Donc en moyenne une dizaine de bath. Mais comme tout le monde ou presque à 10 doigts, le calcul est vite fait.

Faîtes-vous plaisir !

Vous allez très certainement, tout comme moi, être surprises par ce que l’on vous propose.

Toutes les dernières tendances, les derniers vernis à la mode, les bijoux pour ongles du moment. Je peux vous dire qu’ils ne sont pas en retard au niveau des tendances. Je m’en doutais quand même un peu parce que lorsque vous vous baladez, si vous faites un peu attention, vous verrez que les thaïlandaises sont à la mode jusqu’au bout des ongles !

Quand vous arrivez dans le salon, on vous propose plusieurs soins ou plusieurs modèles de motifs à l’aide d’un album. Sachez que la plupart des salons parlent exclusivement thaï mais pour se faire comprendre, il suffit de montrer avec le doigt ce que vous désirez.

Vous aurez dans tous les cas une grande diversité de modèles, de motifs, du plus gros au plus petit, du plus discret au plus flashy, le choix est encore plus vaste qu’ici.

Un soin dure environ 30 minutes. Vous verrez que le personnel est très souriant, très agréable et que vous passerez un bon moment à prendre soin de vous et de vos ongles !

La Thaïlande est une destination unique, bien connue pour ses massages mais également pour moi maintenant pour la qualité de ses soins pour ongles !

Maquillage carnaval de venise

Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance d’aller au carnaval de Venise, mais c’est un endroit magique, ou vous assistez à des défilés de personnes maquillés à la perfection (et je ne parle pas des vêtements). Ainsi, si vous allez à Venise, voici une vidéo qui vous montre comment vous maquiller pour l’occasion. read more

L’hôtel 7 étoiles de Dubaï

Jamais un hôtel n’avait eu 7 étoiles dans le monde. Dubaï, ville qui ne cesse de vouloir impressionner le monde pour en faire une place forte touristique, a construit un palace de très haut standing.

En effet, ils ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, vous verrez dans cette vidéo toutes les étpaes de construction de cet hôtel de luxe (si vous souhaitez voir de magnifiques hôtels, je vous conseil le site www.hoteldeluxe.info.

Dubaï la ville de la démesure, la preuve dans cette vidéo :